Aller au contenu

Où en est le projet de voie verte dans le Castillonnais? Un adhérent écrit au maire de Saint-Girons

Le premier de l’an, un membre de notre association a écrit au maire de Saint-Girons. Nous reproduisons ci-dessous son courrier avec son aimable autorisation, alors que la réponse de l’élu se fait toujours attendre.

NB:  A la fin de l’été 2022, les deux dirigeants du Département et de la Communauté de communes ont annoncé publiquement (photos ci-dessous tirée de l’article de la Dépêche datée du 01/09/2022) la réalisation prochaine d’une voie verte reliant Castillon à Saint-Girons. Depuis, on scrute avec attention où sera donné le premier coup de pioche.

**************************************************************************************

Bonjour  M. le maire,
dd
Je voudrais attirer votre attention sur la circulation à vélo entre Castillon et Saint-Girons. C’est un acte héroïque que d’y circuler en évitant tous les dangers dus aux voitures. C’est là que l’on mesure toute la priorité faite à la voiture.
« Si tu veux rester en vie, oublie ton vélo! »: voilà un message promotionnel intéressant pour un département qui claironne son appartenance au PNR.
dd
Ne serait-il pas temps de prendre des initiatives sérieuses et courageuses pour promouvoir cette « mobilité douce  » que tant d’Ariégeois attendent dans leur quotidien?
dd
Certes nous avons les pistes cyclables connues au départ de Saint-Girons plutôt destinées à  » la promenade ». Et c’est bien.
dd
Ce dont je parle, c’est le vélo dans la vie de tout  les jours ( boulot,  faire les courses…). Est-ce que ce beau projet annoncé depuis quelques années à renfort de beaux articles sur le journal local est en dormance ? Avez vous une influence sur le ronronnement de toutes les structures administratives dont cela dépend?
dd
En attendant, sachez que des vies s’exposent.
Merci pour votre réponse.
dd
Respectueusement,
Dupuy Claude
dd
dd